5 janvier 2013

DIY : Petite poche pour y mettre son petit bordel



Hello, 
voici le Do It Yourself du mois, je fais partie de celles qui ont un sac à main bien remplie avec tout un tas de bordel... j'ai trouvé un bon système à ce problème qui m'évite de vider mon sac pour retrouver mon tout nouvel ipod au fond du dit sac avec l'écran rayé...une petite poche sur mesure.
ça marche aussi pour les téléphones, les bijoux, les médicaments...j'ai des poches pour à peu près tout en faite.










Matériel : 
Aiguille
Fil
Tissus
2 petits ruban ou petits galons


1 - commencez par couper 2 petits rectangles ( en laissant 1 cm tout autour pour les coutoures ). Pour la dimension des rectangles tout dépend de ce que vous voulez y mettre, mais pensez à rajouter au moins 4 cm de hauteur pour mettre les gouttières avec les rubans et pour le tissu au dessus des gouttière.
2 - un grand rectangle de la même mesure que les deux petits rectangles ensemble. ( en laissant 1 cm tout autour pour les coutoures )
3 - prendre les deux petits rectangles et les coudre ensemble, endroit contre endroit ( si votre tissus à un sens ou un motif), à 1 cm du bord.
4 - Ensuite coudre les deux rectangles assemblées et le grand rectangle, toujours endroit contre endroit, à 1 cm du bord. Puis retourner pour mettre le tissu à l'endroit. 
5 - Cousez les gouttières qui vont servir à glisser les rubans pour pouvoir fermer l'étui. 
6 - Pliez le rectangle en deux et coudre tout la longueur à 1 cm du bord en évitant de coudre les gouttières aussi sinon vous ne pourrez pas passer le ruban à l'intérieur. Une fois le tout cousu, coupez les coins du bas de la poche pour pouvoir la retourner.
7 -  Retournez la poche. Prendre 2 rubans et les glissez dans les gouttières l'un dans le sens inverse de l'autre pour pouvoir fermer la poche en tirant sur les deux rubans. (Petite astuce, parce que glisser le ruban dans la gouttière n'est pas évident, cousez un point sur l'extrémité du ruban et le glissez à l'intérieur à l'aide du fil et de l'aiguille.) 
8 - Et voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timide, n'hésitez à me laisser un petit mot et me donner votre avis !